Guide des animateurs à Kdoret

Bienvenue à bord !
Vous trouverez ici un récap’ des infos utiles pour l’animation de votre (ou vos) atelier(s) à venir.

Infos utiles générales :

  • Contact : votre référente à l’association est Isabelle 06 50 41 08 05
  • Newsletter : inscrivez-vous sur le site Internet par ici: https://gensdelafontaine.bzh/#newsletter
  • Café des animateurs : il a lieu le 1er jeudi de chaque mois, c’est l’occasion de se rencontrer et de partager un moment convivial ensemble.
  • Coin des animateurs : il est situé au 1er étage, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin et aussi un tableau pour se faire passer les infos.
  • Date de vos ateliers : Remplissez le calendrier papier que vous trouverez dans le coin des animateurs avant le 8 du mois pour le mois suivant afin d’apparaître sur les affiches. Pour les événements de dernière minute, nous pourrons ajouter sur le site Internet et Facebook (mais pas sur l’affiche).
  • Tarif : ils sont généralement de 5€ en tarif réduit ou 10€ en tarif plein (les participants choisissent en libre conscience). Si le tarif de votre atelier est supérieur, indiquez-le sur le calendrier.
  • Inscription obligatoire : c’est optionnel, mais vous pouvez décider de rendre l’inscription à votre atelier obligatoire (surtout s’il y a un minimum et/ou maximum de participants souhaité). Si c’est le cas inscrivez-le bien dans le calendrier.
  • Description de votre atelier : envoyez une petite description par email à Florie (floriethielin@gmail.com), ainsi qu’une photo ou dessin (si vous avez), et votre mode de contact préféré (email et/ou téléphone ?).
  • Dépense : si vous avez besoin de faire une dépense pour votre atelier (investir dans du matériel par exemple) et souhaiteriez utiliser les fonds de l’association, parlez-en à Isabelle.

Pour l’organisation de votre atelier :

  • Accès pour l’animateur : par la porte de derrière, la clef est dans le petit coffre-fort, demandez le code à Isabelle 06 50 41 08 05.
  • Accès pour les participants : enlevez les barres de la porte d’entrée principale. Si votre atelier a lieu au 1er étage, mettez le petit panneau « ça passe là haut ! » bien visible à l’entrée.
  • Caisse et fiches à remplir (à récupérer dans le coin des animateurs) :
    • Caisse : demandez le code à Isabelle 06 50 41 08 05, remplissez une ligne dans le cahier de suivi de la trésorerie avec le montant total récolté durant l’atelier.
    • Suivi des adhésions : chaque participant à un atelier doit être adhérent à l’association (pour les assurances). À chaque nouvelle adhésion, remplissez les informations dans le classeur. Le montant de l’adhésion est de :
      • 10€ à l’année (du 1er janv au 31 dec)
      • 5€ le semestre (du 1er sept au 31 déc)
      • 1€ par évènement
    • Suivi de l’atelier : remplissez la fiche de votre atelier dans le classeur. Si c’est un atelier récurrent, vous reprenez la même fiche à chaque fois en inscrivant les nouveaux participants.
  • Chauffage : en hiver, arrivez 30 min en avance pour pouvoir chauffer votre salle. Récupérez le chauffage mobile dans le coin des animateurs. Attention à bien dérouler la rallonge, sinon il y a un risque qu’elle chauffe trop et ne fonctionne plus.
  • À votre départ : remettez les barres sur la porte d’entrée principale, vérifiez que les lumières et chauffages sont bien éteints. Fermez la porte de derrière à clef et remettez la clef dans le coffre-fort.